La ville en fête: Mercè 2014

Réservez les dates, vous allez vous régaler ! Cette année les fêtes présentent plus de 600 activités !! Quand ? Le 19, 20 et 21 septembre. Puis le 23 et le 24 septembre.
Pour la programmation complète : http://merce.bcn.cat/es

Et comme d’habitude, Barcelona Autrement vous donne quelques pistes…

SPECTACLES

Dans le Parc de la Ciutadella, nombreux spectacles en tous genres, du matin au soir :

– MAC : le Festival (international) Mercè Arts de Carrers. Ce sont donc des spectacles de rues avec des marionnettes, des clowns, du cirque, du théâtre, de la danse, le tout souvent servi avec beaucoup d’humour. À consommer sans modération et sans limite d’âge.

– Saturno Park : c’est le nom du parc d’attraction qui existait dans le parc entre 1911 et 1926. Cette année la Ciutadella lui rend hommage, il y aura donc des stands et des jeux lookés Saturno Park !

– EDL Creative Water : des projections, de la musique et les cascades se transforment comme par enchantement… Un des gros succès de l’année dernière.

– Eyesberg Studio. C’est du mapping ! Un peu comme pour les cascades, les arts visuels et la technologie s’allient pour jouer avec la façade du Musée de Géologie. Mais cette fois c’est interactif : le public crée la musique et les images grâce à des senseurs de mouvement !

Si vous aimez le mapping, un autre spectacle sera offert sur la Plaça de Sant Jaume : Barcekholm.

À Montjuïc :

Castell de Montjuïc. Après le cinéma à l’air libre du mois de juillet, place au cirque !
Des compagnies nationales et internationales dans un cadre magnifique. Pour couronner la balade, montez au château avec le téléphérique !

Paulauet Albéniz. Un cadre exceptionnel, des spectacles (seulement le matin) et la visite du palais (toute la journée). Attention, seulement le 20 et 21 septembre.

MUSIQUE

Festival BAM : c’est du techno-pop, du rock, de la soul… Une très bonne programmation riche et variée.

La Mercè Música : des concerts, il y en a… beaucoup. Au parc du Fòrum, sur l’Avinguda de la Catedral. Et ça va de la musique classique (Orchestra Symphonique de Barcelona), à la rumba, en passant par le jazz… Fouillez la programmation !

TRADITIONS

Castellers (tours humaines) : si vous aimez les bains de foules, rendez-vous sur la plaça Sant Jaume. C’est un rendez-vous très importants pour les Castellers alors l’émotion est assurée.

Folklore : surtout sur la place Sant Jaume et sur la place de la Mercè. Défilés de Géants, danses traditionnelles, etc.

unnamed2

LES BEST OF

Le corre foc : défilé des dragons et diables de Barcelone. Musique, petite pyrotechnie et dragons en tous genres. Pour les amants du feu et des émotions fortes. C’est magnifique et unique ! À voir, même si c’est de loin. Si vous voulez danser sous les gueules des dragons et des diables, prévoyez d’être bien habillés (vêtements en coton, manches longues, chapeau).

Le Piromusical : spectacle de feu d’artifice, jets d’eau, sons et lumières. C’est le bouquet final des fêtes sur l’Avinguda Maria Cristina. Une nouveauté cette année : un écran géant (18×20 mètres) pour projeter des images de Barcelone et la Catalogne depuis 1714 jusqu’à nos jours.

Si vous aimez les feux d’artifices, rendez-vous à 22h à la plage de la Barceloneta le 19, 20, 21, septembre. Cette année, les feux sont lancés par des entreprises de l’Azerbaïdjan, la Suisse, le Japon et la Catalogne.

Bones Festes !!