16 jours, 16 endroits insolites à découvrir à Barcelone
Nous partons en vacances mais on ne vous laisse pas tomber puisqu’on vous offre une sélection de 16 endroits insolites à Barcelone, 1 endroit pour chaque jour de notre absence !
Barcelona Autrement ferme ses portes du 6 au 21 juillet inclus pour des vacances bien méritées ! Nous avons vécu une saison incroyable alors vient le temps de recharger les batteries pour mieux vous retrouver et continuer l’été ensemble.
Nous avons exactement 16 jours de vacances alors on a décidé de vous offrir, en images, une sélection de 16 endroits insolites à découvrir dans Barcelone. Tout simplement ! Vous en connaissez certainement quelques uns, mais les autres, peut-être pas, alors n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez découvert et si vous avez aimé !
Notez que toutes ces photos sont tirées de notre compte Instagram @barcelona.autrement
JOUR 1
Pour notre premier endroit insolite, nous vous emmenons au coeur du quartier de Sants, dans le parc de la Espanya Industrial, une ancienne (et énorme) usine textile réhabilitée en gymnase et grand espace vert, avec son petit chiringuito !
JOUR 2
Et si on retournait à la fac ? Au cœur du centre bouillonnant, poussez les portes de l’Université de Barcelone (plaça Universitat), vous découvrirez des jardins d’une tranquillité étonnante, à deux pas de la Gran Via.
JOUR 3
Prenons de la hauteur pour profiter de vues incroyables sur tout Barcelone : rendez-vous au château de Montjuïc ! Faites le tour et poussez jusqu’au mirador del Migdia, en contre-bas, vous aurez une belle surprise 😉
JOUR 4
Cette fois, on dédie ce conseil insolite aux amateurs de l’architecture moderne : autour de la plaça de les Glòries, vous trouverez un belle sélection de formes toutes plus futuristes les unes que les autres. Ici, l’édifice Média-TIC
JOUR 5
Quand vous vous promenez dans les quartiers historiques, on vous invite à lever la tête. La vieille ville de Barcelone a des rues si étroites qu’on oublie parfois de lever la tête pour en admirer ses façades ou chercher un coin de ciel bleu ! Ici, on est dans le quartier du Born.
JOUR 6
Aujourd’hui, après votre balade au bord de la mer, on vous invite à entrer dans les petites rues de Poblenou pour découvrir la plaça de Prim, un endroit unique que Pablo Olivera, notre photographe, a immortalisé pour notre article sur les places hors sentiers battus.
Lire 10 places hors entiers battus…
JOUR 7
Vous êtes prêt.e.s ? On vous emmène loin, loin des sentiers battus, dans le quartier du Coll où vous aurez la chance de trouver un endroit pour vous rafraîchir : le parc de la Creueta del Coll se transforme en piscine en été !
JOUR 8
Aujourd’hui, on prend un verre en terrasse dans le quartier de Les Corts, plaça de la Concòrdia ! Petit conseil, s’il est ouvert, entrez dans le centre civique (photo), une petite merveille de modernisme avec un grand jardin où prendre un verre à l’ombre des arbres.
JOUR 9
Vous voulez prendre un bon bol de fraîcheur et d’ambiance zen ? Rendez-vous à Montjuïc, dans les jardins Mossèn Cinto Verdaguer où les plantes aquatiques s’en donnent à cœur joie ! En plus, s’il fait trop chaud pour monter à pied, le jardin est situé à deux pas du funiculaire 😉
JOUR 10
On part à la découverte du modernisme catalan avec la visite de l’Hospital Sant Pau, oeuvre de Lluís Domènech i Montaner : une explosion de couleurs et de matériaux qui ne laisse personne indifférent ! En plus, comme vous pouvez le voir, c’est tout près de la Sagrada Familia (10-15 min à pied)
JOUR 11
Là pour le coup, on est dans l’insolite, mini mini ! On vous emmène dans un petit recoin du quartier de Sarrià, charmant à souhait, situé à deux pas du marché, saurez-vous le retrouver ? À vous d’explorer !
JOUR 12
C’est parti, direction le parc du Labyrinthe d’Horta, un endroit unique à Barcelone, le premier parc de la ville où les différents espaces sont plein de romantisme. Entrez dans le labyrinthe et vous trouverez sans doute l’amour 😉
JOUR 13
Pour ce 13e jour, on vous emmène dans un des temples du street art barcelonais : le parc des Tres Xemeneies dans le quartier de Poble Sec. D’immenses murs sont laissés à disposition pour que les artistes puissent s’exprimer librement ! Ici, par exemple, c’est le célèbre “El Xupet negre”
JOUR 14
Vous connaissez vraiment le quartier du Raval ? Au milieu des skateurs, des boutiques alternatives et des bonnes petites adresses, vous trouverez des bijoux comme cet endroit, l’Institut d’Estudis Catalans. Poussez les portes, on vous le dit souvent, ça vaut presque toujours le coup ! 😉
JOUR 15
À Barcelone, il y a un vrai art de la terrasse : toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et prendre un verre alors pourquoi ne pas tenter l’expérience dans le quartier de Gràcia ?
Ce quartier à l’ambiance unique est plein de petites places où les terrasses de bars/restaurants se disputent l’espace. S’il n’y a plus de places disponibles, faites comme sur la plaça del Sol, asseyez-vous directement par terre ! (La photo est matinale, mais le soir, ça grouille de monde)
JOUR 16
Pour terminer notre sélection d’endroits insolites, on vous propose d’aller dans le quartier d’Horta, autour des plaça d’Eivissa et plaça de Bacardi, entre autres : vous y découvrirez des airs de village, complètement hors du temps. Et le dimanche, c’est le jour de la famille, alors prenez un vermut et profitez de l’ambiance !
Partagez vos endroits cachés ou méconnus avec vous, on rédigera un article spécial sur VOS découvertes insolites !! Envoyez-nous vos photos et commentaires à info@barcelona-autrement.com 😉