Visites nocturnes dans le Gótico

 

Parce que les jours sont de plus en plus courts et que la nuit tombe vite, on a décidé d’en profiter à notre manière en proposant des visites nocturnes dans le Gótico, un des quartiers les plus photogéniques la nuit !

 

Visites nocturnes dans le Gótico

(photos : Pablo Olivera)

 

En voilà une bonne idée, des visites nocturnes dans le Gótico ! On n’est pas du genre à bouder l’hiver et ses avantages : la nuit tombe tôt ce qui nous permet de profiter pleinement de Barcelone, by night ! (Au moment où nous rédigeons cet article, nous sommes aux portes de l’hiver, mais cette visite est également disponible au printemps ou en automne.)

 

Une ambiance unique

Nous avons eu l’idée de réaliser des visites nocturnes dans le Gótico, tout simplement parce que la nuit est sans doute le meilleur moment où l’on ressent l’atmosphère médiévale de ce quartier : des réverbères soigneusement répartis, une lumière feutrée, des monuments illuminés de manière douce et discrète, peu de passants… cela ne nous étonnerait même pas de croiser un chevalier sur sa monture ou de sombres personnages à demi-dissimulés sous une cape de laine !

La nuit, l’imaginaire se met à tricoter des histoires à tout va et les petites ruelles du Gótico vont très vite vous inspirer des épopées fantastiques : un angle de rue, un recoin sombre ou la tête d’une gargouille, tous les éléments sont là comme autant de points de départ pour une action trépidante.

 

De l’histoire et des histoires

Dans cette visite du Gótico, nous vous raconterons certains des épisodes marquants de l’histoire de Barcelone et de la Catalogne. À travers les monuments que nous verrons, nous vous donnerons des éléments pour mieux comprendre les spécificités de la Catalogne.

À côté de la grande Histoire, vous vous laisserez porter par les légendes, les traditions et les mythes qui, vous le verrez, sont encore bien vivants et profondément ancrés dans la société et le paysage catalan.

Que vous soyez voyageur de passage ou expatrié à Barcelone, cette promenade nocturne est une invitation à découvrir ou redécouvrir notre jolie ville, au gré des placettes et des recoins insolites !

 

  • Visites nocturnes dans le Gótico

    photo : Pablo Olivera

  • Visites nocturnes dans le Gótico

    photo : Pablo Olivera

  • Visites nocturnes dans le Gótico

    photo : Pablo Olivera

  • Visites nocturnes dans le Gótico

    photo : Pablo Olivera

  • Visites nocturnes dans le Gótico

    photo : Pablo Olivera

Nos visites nocturnes dans le Gótico

  • La visite commence quelques minutes avant le coucher du soleil
  • Tous publics
  • Visite réalisée avec un minimum de 2 participants
  • Tarif : 23€ par adulte | 11,50 € enfant de 8 à 12 ans | gratuit moins de 8 ans (IVA inclus).

 

Pour demander cette visite nocturne :

   

Partagez cet article :