Visiter Barcelone en 2 jours

Vous pensez déjà à votre week-end et vous avez envie d’une escapade dans l’une des plus jolies villes d’Europe ? Nous vous donnons quelques idées pour visiter Barcelone en 2 jours !

Visiter Barcelone en 2 jours, c’est très rapide, mais vous verrez, c’est suffisant pour une vraie déconnexion ! La ville est pleine de couleurs, de formes, le climat est ensoleillé et le rythme de vie est sans doute ce qui fait que Barcelone a autant de succès. Prêts pour votre week-end de rêve ?

Se déplacer à Barcelone

Si vous venez en voiture pour visiter Barcelone en 2 jours, nous vous conseillons vivement de la laisser dans un parking car ensuite, pour vous déplacer, vos pieds et les transports en commun suffiront amplement. Pour laisser votre voiture dans un endroit sûr, lisez notre article, plein de bons conseils pour trouver un parking à Barcelone ou bien réservez directement avec Parclick.

La plupart des visiteurs se déplacent presque intégralement à pied lorsqu’ils viennent à Barcelone. D’ailleurs avec les applications qui calculent le nombre de pas ou bien qui suivent nos déplacements par GPS, les visiteurs que nous recevons aiment bien partager avec nous leurs records de distance. Dernièrement, certains étaient à 20km de marche par jour ! Vous l’aurez compris, une paire de chaussures confortables est indispensable pour visiter la ville.

Ensuite, le réseau de transports en commun est très performant. Géré par l’entreprise TMB (Transports Metropolitans de Barcelona), le réseau est efficace, rapide et facile d’utilisation même pour les étrangers : métro, bus et trains vous permettent de rejoindre rapidement chaque point de la ville. Si vous êtes pressés, le métro est le plus rapide. Si vous souhaitez vous déplacer tout en profitant du paysage, alors les bus ou les tramways sont pour vous !

Lorsque vous venez visiter Barcelone en 2 jours, vous prendrez certainement plusieurs fois les transports en commun. Nous vous recommandons d’acheter une carte T-Casual (11,35 €) si vous savez que vous allez beaucoup utiliser les transports. Avec cette carte unipersonnelle, chaque personne pourra faire 10 voyages (métro, bus et trains de la zone 1). En revanche, si vous savez que vous utiliserez les transports de manière ponctuelle seulement, alors la T-Familiar (10€) sera sans doute la plus adaptée. Cette carte est valable 30 jours, valable pour 8 voyages et vous pouvez la partager entre les membres de la famille. Explications : si vous êtes une famille de 4 par exemple, tout le monde passera avec la même carte, qu’il suffira de valider 4 fois à l’entrée du métro ou du bus. Simple non ? Pour plus d’informations, consultez le site de TMB.

Si vous préférez le taxi, sachez que les courses, même courtes, sont peu onéreuses ! Les taxis sont facilement reconnaissables à leurs couleurs noire et jaune, il suffit de leur faire signe pour qu’ils s’arrêtent.

 

 

Nos conseils pour profiter au mieux de la ville

  • Réservez vos activités et vos entrées à l’avance : cela vous évitera les longues files d’attente ! De plus, en haute saison, entre avril et septembre, les entrées à certains sites partent comme des petits pains donc si vous voulez être certains de pouvoir visiter ce que vous voulez, anticipez !

 

  • Préparez votre séjour en lisant des blogs de personnes installées dans la capitale catalane, cela vous permettra de découvrir des endroits originaux qui ne sont pas mentionnés dans les guides ! Vous pouvez toujours commencer par notre blog 🙂

 

  • Profitez de l’ambiance barcelonaise en prenant le temps d’observer et d’imiter les locaux. Aller prendre un verre en terrasse sur l’une de nos 10 places pour sortir des sentiers battus par exemple ou allez déguster quelques tapas ou pintxos dans des endroits fréquentés par des locaux.

 

  • Les Barcelonais aiment la mer : se baigner, faire du sport sur la plage, pratiquer des sports nautiques, manger du poisson et des fruits de mer… Si vous êtes un amoureux de la grande bleue, alors profitez de votre séjour pour faire une petite sortie en voilier au large de Barcelone.
  • Apprenez quelques mots d’espagnol et/ou de catalan, c’est vrai signe d’ouverture et en plus, le sourire qui s’affichera sur le visage de votre interlocuteur n’a pas de prix. Vous pouvez commencer par apprendre à commander votre café, ce sera un bon début !

 

 

Quelques idées de programme pour visiter Barcelone en 2 jours

Amis Barcelonais, n’hésitez pas à proposer d’autres idées de programme et pour ceux qui viennent nous voir, nous vous aiderons avec plaisir à définir le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir la conversation
1
Besoin d'aide ?
Hola! Bonjour !

En quoi puis-je vous aider ?