Visite de Sant Antoni, le quartier à la mode

Êtes-vous prêts pour une visite de Sant Antoni, le quartier à la mode ?

Sant Antoni : un quartier aux nombreux atouts

Sant Antoni est ce petit quartier, coincé entre la Gran Via de les Corts Catalanes, le Raval et l’avenue Parallel. C’est un petit bout d’Eixample, immédiatement situé à proximité de la vieille ville de Barcelone, où l’on trouve plein de petits bijoux à découvrir.

  • Le marché de Sant Antoni

Immense structure en forme de croix, c’est un chef d’œuvre du modernisme réalisé en 1882 par l’architecte Antoni Rovira i Trias. Depuis de longues années, il est en cours rénovation et de mise aux normes, mais la fin des travaux prévue à la fin de l’année devrait sonner le début d’une nouvelle ère pour le quartier !

  • Les Cinés Renoir Floridablanca

Ce cinéma propose une sélection de films rigoureusement choisis parmi le cinéma d’auteurs, international ou les productions hollywoodiennes de qualité. Le grand plus pour ceux qui sont en train d’apprendre l’espagnol : les films sont proposés en version originale sous-titrée en espagnol.

  • L’avenue Mistral

Une anomalie dans le tissu de rues perpendiculaires de ce petit bout d’Eixample, puisque l’avenue est…en diagonale ! Essentiellement piétonne, c’est un lieu de promenade incontournable en fin de journée ou le week-end. En plus de ses nombreuses terrasses ensoleillées, l’avenue est jonchée de petits commerces locaux et de vitrines alléchantes qui ne laisseront pas indifférents les gourmands !

  • Des jardins à l’intérieur des “illas” (ou pâtés d’immeubles)

Celui des Tres Tombs est un bel exemple avec ses jolis palmiers et son aire de jeux pour les enfants du quartier.

Outre ces quelques points d’intérêt, la grande force de Sant Antoni, c’est ses petites boutiques et ses petits bars, lieux de rendez-vous connus et reconnus dans tout Barcelone.

Une visite de Sant Antoni, le quartier à la mode

Sant Antoni est également un quartier très tendance où les jeunes et moins jeunes aiment se retrouver le soir pour prendre un verre ou déguster un vermouth le dimanche.

Clara, notre guide, vous propose de vous joindre à notre visite de Sant Antoni, le quartier à la mode, où l’on ira débusquer les meilleurs bars pour prendre un vermouth, les boutiques d’objets et de mobilier vintage, des librairies insolites et des restaurants au design dernier cri !

Vous découvrirez les histoires de ceux qui sont venus s’installer à deux pas de la vieille ville et pourquoi ils ne quitteraient le quartier pour rien au monde.

Rejoignez-notre visite de Sant Antoni, un parcours inédit dans le quartier où l’authentique se mêle aux dernières tendances de la société et de la mode !

 

  

   

Visite de Sant Antoni, le quartier à la mode

  

Visite de Sant Antoni, le quartier à la mode

  

Visite de Sant Antoni, le quartier à la mode

  

Visite de Sant Antoni, le quartier à la mode

   

INFORMATIONS

Date : SAMEDI 27 mai

Lieu : Sant Antoni

Heure de départ : 10h

Durée de la session : 2h

Participants : minimum 4

Prix : 20€ par participant | 10 € enfant de 8 à 12 ans | gratuit moins de 8 ans