Mercè 2015: enfin les fêtes de la ville!

Traditions et nouvelles tendances, les fêtes de la Mercè sont l’événement de la rentrée. Et comme chaque année, Barcelona Autrement vous offre quelques pistes…

SPECTACLES
Le Parc de la Ciutadella: riche en spectacles en tous genres, du matin au soir. Cette année Buenos Aires est la ville invitée, donc plusieurs spectacles argentins au programme.
– Le MAC, le festival (international) Mercè Arts de Carrers: des spectacles de rues avec des marionnettes, des clowns, du cirque, du théâtre, de la danse, le tout souvent servi avec beaucoup d’humour. À consommer sans modération et sans limite d’âge.
– Le Cúpulo Full Dome: une coupole de 10m de haut et 16m de diamètre pour vous plonger dans un monde féérique. Des projections à 210 degrés pour des expériences interactives uniques.
– La Puerta Estelar: un avion, oui, un avion, un DC9! Préparez-vous pour un voyage intense!

À Montjuich:
Castell de Montjuich. Après le cinéma à l’air libre du mois de juillet, place au cirque! Des compagnies nationales et internationales dans un cadre magnifique. Pour couronner la balade, montez au château avec le téléphérique!
Paulauet Albéniz. Dans un cadre exceptionnel, des spectacles pour petits (et grands) toute la journée (11:00 – 20:00) et la visite du palais (toute la journée). Attention, seulement le 19 et 20 septembre.

MUSIQUE
Le Festival BAM: du Techno-pop, du rock, de la soul… Une très bonne programmation riche et variée.

La Mercè Música: des concerts, il y en a… beaucoup. Au parc du Fòrum, à l’Avinguda de la Catedral. Et ça va de la musique classique (Orchestra Symphonique de Barcelona), à la Rumba, en passant par le Jazz… Fouillez la programmation!

TRADITIONS
Castellers (tours humaines): si vous aimez les bains de foules, rendez-vous sur la plaça Sant Jaume. C’est un rendez-vous très importants pour les Castellers, frissons garantis…

Folklore: surtout sur la place Sant Jaume et sur la place de la Mercè, défilés de Géants, danses traditionnelles, etc.

merce-correfocLES BEST-OF
Le Corre foc: défilé des dragons et diables de Barcelone. Musique, petite pyrotechnie et dragons en tous genres. Pour les amants du feu et des émotions fortes. C’est magnifique et unique! À voir, même si c’est de loin. Si vous voulez danser sous les gueules des dragons et des diables, prévoyez d’être bien habillé (habit en coton, manches longues, chapeau).

Le Piromusical: spectacle de feu d’artifice, eaux, sons et lumières. C’est le bouquet final des fêtes à l’Avinguda Maria Cristina. Jeudi 24 septembre à 22:00.

La Mercè del Foc: si vous aimez les feux d’artifices, rendez-vous à 22h à la plage de la Barceloneta le 18 et 19 septembre. Cette année pas de concours international mais un spectacle par soir: îles Baléares et Argentine (on va se régaler!)

Vous retrouverez tous les détails de la programmation sur le site: http://lameva.barcelona.cat/merce/es/

Bones Festes!!