«Dessinons Barcelone», une activité insolite

Depuis quelques années déjà, Barcelona Autrement propose à quiconque veut découvrir la ville de manière insolite, des ateliers intitulés Dessinons Barcelone, encadrés par Xavi Julià, connu aussi sous le nom de Barcelonink.

 

«Dessinons Barcelone», une activité insolite

 

Nos ateliers de sketching sont comme des cours de dessin, à l’air libre ou en intérieur, sur des sites rigoureusement choisis et originaux, au cours desquels on utilise des techniques de peinture rapide, comme l’encre de chine et l’aquarelle.

UNE ACTIVITÉ CONVIVIALE

En accord avec notre philosophie de proposer des activités en petits groupes, personnalisées et conviviales, les ateliers sont limités à 6 participants. Vous bénéficiez donc de conditions idéales où chacun peut s’exprimer et améliorer sa technique, quel que soit votre niveau de départ.

Dessiner n’est pas votre fort ? Ou du moins c’est ce que vous pensez ? Pas de panique ! Pas besoin d’être un artiste pour participer à ces ateliers.

Xavi, très pédagogue, vous accompagne de la prise en main du crayon jusqu’à la signature du dessin, à travers une progression adaptée au rythme de chacun.

Ce qui compte dans ces ateliers, c’est de s’amuser, de rencontrer de nouvelles personnes à travers une activité agréable, et d’apprendre à regarder le monde avec un œil différent !

«Dessinons Barcelone», une activité insolite
«Dessinons Barcelone», une activité insolite

 

IL N’Y A PAS D’ÂGE POUR DESSINER !

Tous les âges sont les bienvenus dans nos ateliers car non, le dessin n’est pas seulement réservé aux enfants !

D’ailleurs, Barcelona Autrement vous propose aussi bien des ateliers pour adultes que pour enfants et même des ateliers où on se mélange !

Notez que vous n’avez aucun matériel à fournir, Xavi vous prête l’ensemble de ses crayons, feuilles, et ses tubes d’aquarelle. Vous dessinez donc avec du matériel professionnel de qualité !

«Dessinons Barcelone», une activité insolite

 

DESSINER LA VILLE

Chaque atelier est l’occasion de découvrir un peu plus Barcelone, de manière insolite : ses lieux emblématiques mais aussi ses trésors plus discrets, loin des sentiers touristiques.

Grâce à Xavi, vous pouvez également avoir l’immense privilège d’installer votre petit tabouret de dessinateur au cœur de lieux spectaculaires, à accès réservé, comme par exemple l’Hospital Sant Pau ou encore les belvédères de Montjuïc.

À chaque atelier, son lieu insolite, avec pour défi de dessiner la ville entière…

Alors, à vos pinceaux !!

Xavi Julià est un illustrateur barcelonais, spécialiste du dessin de paysage urbain.

Titulaire d’une licence des Beaux-Arts de l’Université de Barcelone, il a enrichi ses études artistiques par des séjours en France et au Sénégal.

Il a exposé son travail dans le monde entier et a travaillé pour des grandes marques comme Swarovski, Honda ou Casio, entre autres.

Récemment, l’Ayuntamiento de Barcelone a publié un livre, Pinceladas de Barcelona, qui compile 80 des illustrations qu’a réalisées Xavi dans la capitale catalane.

Passionné de nature sauvage et de sports de plein air, Xavi travaille dans un petit studio dans le quartier de Gràcia. Mais son terrain préféré, c’est la rue, où il peut dessiner sous la lumière des rayons du soleil.

«Los dibujos de Xavi Julià -realizados con tinta china y acuarela sobre papel- recogen una nueva mirada llena de detalles, de pinceladas que reflejan la vida y la luz de la ciudad y sus barrios» (Isabel de Villalonga, journaliste).

Partagez cet article :