L’agenda de Barcelone : Avril

Nous avons le plaisir de vous offrir une petite sélection signée Barcelona Autrement des événements à ne pas manquer à Barcelone au mois d’avril. N’hésitez pas à nous donner votre retour et à conseiller d’autres événements également !

 

Expo : Brassaï (jusqu’au 13 mai)

Brassaï - Agenda Avril - Barcelona Autrement

© Estate Brassaï Succession, Paris

Avec plus de 200 pièces exposées, c’est la première exposition rétrospective organisée depuis celle du Centre Pompidou à Paris en 2000 et la première en Espagne depuis 1993.

Brassaï, Hongrois d’origine, est l’un des premiers photographes à exploiter le potentiel de cette technique comme moyen d’expression artistique. Son terrain de jeu favori ? La ville de Paris où il a immortalisé des moments de la vie quotidienne, notamment sa vie nocturne.

Un chef d’œuvre à découvrir à la Casa Garriga Nogués (Fundación Mapfre) jusqu’au 13 mai prochain.

Pour plus d’informations…

 

Expo : Disney, el Arte de contar historias  (jusqu’au 25 juin)

Disney - Agenda Avril - Barcelona Autrement

© CaixaForum Barcelona

Walt Disney a marqué l’enfance de millions de personnes en racontant à travers le dessin animé, quelques uns des plus grands contes classiques de notre histoire : la Belle au Bois dormant, Peter Pan, Blanche-Neige et les 7 nains, le Livre de la Jungle… L’exposition que nous propose la Caixa Forum jusqu’au 25 juin prochain nous invite à découvrir comment Disney a donné vie à ces personnages classiques en les animant. Dessins, croquis, aquarelles, story boards, études de personnages nous permettent de comprendre l’itinéraire créatif de Walt Disney.

Pour plus d’informations…

 

Expo : La belleza del universo (jusqu’au 31 décembre 2018)

La Belleza del Universo - Agenda Avril - Barcelona Autrement

© Michael Benson

La nuit, lever la tête vers le ciel, avec ou sans téléscope est une expérience unique, entre admiration, fascination et vertige, le ciel et l’univers qu’il laisse entrevoir ne laisse personne indifférent. À travers l’exposition “La Belleza del Universo”, la Cosmo Caixa nous propose un voyage à travers deux univers : celui des années-lumière, ce curieux espace-temps, avec les œuvres de l’artiste catalane Eugènia Balcells et la diversité des mondes astronomiques représentée par Michael Benson à travers un travail autour des photos prises de notre univers par la NASA.

Pour plus d’informations…

 

Sport : Cursa el Corte Inglés (8 avril)

Cursa Corte Inglés - Agenda Avril - Barcelona Autrement

© Barcelona Turisme

Une des courses emblématiques de la ville de Barcelone, ouverte au plus grand nombre puisque la participation est gratuite ! Le 8 avril 2018, on fêtera la 40e édition de la Cursa el Corte Inglés avec toujours cette envie de promouvoir une course solidaire.

Le parcours compte exactement 10,776 kilomètres au cours duquel vous passerez par les rues principales de Barcelone avant de s’attaquer à la colline de Montjuïc. Le clou du spectacle ? Le passage sur la piste du stade olympique !

Pour plus d’informations…

 

Salon : Saló Internacional del Còmic (12 au 15 avril)

Saló Internacional del Còmic  - Agenda Avril - Barcelona Autrement

© Ficomic

C’est le rendez-vous incontournable des amateurs de bande-dessinées qui se retrouveront à la Fira Montjuïc pour le 36e Saló Internacional del Còmic de Barcelone, du 12 au 15 avril. Comme chaque année, vous pourrez rencontrer les auteurs (cette année, le Français Souillon sera de la fête), participer à des ateliers ou des master-class, des tables rondes autour de la bande-dessinée et le journalisme par exemple… Un rendez-vous à ne pas manquer !

Pour plus d’informations…

 

Sport : Open de Bacelone Banc Sabadell (21 au 29 avril)

Open de Barcelona Banc Sabadell - Agenda Avril - Barcelona Autrement

© Open de Barcelona Banc Sababell

Le grand événement tennistique de l’année à Barcelone, c’est Open de Barcelone Banc Sabadell qui remettra le 66e Trophée Conde Godó, le plus ancien tournoi sur terre battue en Espagne. C’est le Reial Club de Tenis Barcelona qui l’accueille et cette année, voici ceux qui ont confirmé leur présence : Rafael Nadal, Kei Nishikori, Fernando Verdasco, David Ferrer, Dominic Thiem, Philipp Kohlschreiber, Benoit Paire, Horacio Zeballos, Roberto Bautista, Feliciano López, Albert Ramos, Karen Khachanov, Hyeon Chung, Yuichi Sugita, Pablo Carreño, Kevin Anderson, Pablo Cuevas, David Goffin. Du beau monde en somme !

Pour plus d’informations…

 

Sport : Cursa de Bombers (22 avril)

Cursa de Bombers - Agenda avril - Barcelona Autrement

© Cursa de Bombers

Une autre course emblématique de la ville de Barcelone, la Cursa de Bombers où une centaine de  pompiers entièrement équipés ouvre la marche, ce qui rend le spectacle encore plus incroyable tout au long de ces 10 km de course. Le parcours est une jolie balade dans les rues de Barcelone, avec des passages sur l’avenue Paral·lel, Gran Via de les Corts Catalanes, à l’Arc de Triomf et sur Laietana pour terminer à deux pas du parc de la Ciutadella !

Pour plus d’informations…

 

Culture populaire : la Sant Jordi (23 avril)

Sant Jordi - Agenda Avril - Barcelona Autrement

© Time Out

C’est LA fête des amoureux en Catalogne, celle qui remplit les rues de roses et de livres ! C’est sans conteste l’une de nos fêtes préférées à Barcelone, en l’honneur du saint patron de la Catalogne. La règle d’or, offrir une rose et un livre à l’être aimé ! De nombreux restaurants proposent également des dîners romantiques pour l’occasion. Le 23 avril en Catalogne coïncide avec la Journée Mondiale du Livre et donc les rues se chargent également de livres ! Si vous consultez les sites des librairies de Barcelone, vous pourrez découvrir quels seront les auteurs présents pour des sessions de dédicaces. Ne manquez pas non plus de passer devant la Casa Batlló qui se fera toute belle pour l’occasion !

Pour tout savoir sur cette fête, retrouvez notre article sur la Sant Jordi

 

Culture populaire : La Feria de Abril (27 avril au 6 mai)

Feria Abril - Agenda Avril - Barcelona Autrement

© FECAC

Pour terminer le mois d’avril, l’Andalousie s’invite à Barcelone pendant une dizaine de jours, au Parc du Fòrum où plus de 70 casetas (petites maisons, sous forme de tentes) vont accueillir des événements de la tradition andalouse : danse, gastronomie, spectacles, concerts. Vous trouverez également plein d’attractions, des manèges répartis le long de la Calle del Infierno, une porte gigantesque de 18 m de haut. Pour la Feria de Abril, l’ambiance est résolument colorée et festive !

Pour plus d’informations…

 

Si vous allez à un ou plusieurs de ces événements, n’hésitez pas à nous dire si vous avez aimé !

Partagez cet article :