Visiter Barcelone en une journée

Vous êtes en vacances dans la région et vous souhaitez visiter Barcelone en une journée ? Suivez nos conseils pour vous organiser : transport, programme et bons plans, on vous aide !

 

Visiter Barcelone en une journée

 

Se rendre à Barcelone

Pour visiter Barcelone en une journée et en profiter pleinement, il faut s’organiser un minimum. Tout d’abord, choisissez le moyen de vous rendre à Barcelone depuis votre lieu de vacances.

Nous vous recommandons deux options :

• En train

En Catalogne, le train est très performant et offre des connexions entre Barcelone et la plupart des petites villes de la côte, que ce soit au nord ou au sud de Barcelone. 

L’avantage du train c’est que vous n’aurez pas à vous préoccuper du parking ni de la circulation une fois à Barcelone et vous pourrez profiter tranquillement du paysage !

Une fois sur place, pour vous déplacer, vous pourrez acheter une carte de transport illimités ou la T-10, une carte sur laquelle toute la famille peut passer, dans la limite de 10 passages.

Pour consulter les horaires et les trajets, rendez-vous sur le site des trains régionaux.

• En voiture

Si vous souhaitez vous rendre à Barcelone en voiture, nous vous recommandons de réserver à l’avance votre parking pour bénéficier de tarifs avantageux. Notez bien l’adresse de votre parking pour éviter de tourner en rond pour le trouver ! 

Selon votre programme, choisissez le lieu le plus pratique pour laisser votre voiture ou bien prenez une carte de transport pour vous pouvoir ensuite vous déplacer. Pour en savoir plus, retrouvez tous nos conseils pour trouver un parking à Barcelone

 

Visiter Barcelone en une journée, que faire ?

Une journée, c’est court, mais vous pouvez déjà voir beaucoup de choses !

Nos circuits « Incontournables » vous permettent, en une demi journée, de découvrir la ville et ses monuments principaux, en vous laissant porter par notre guide !

Notre visite guidée des Incontournables de Ciutat Vella vous permettra de découvrir les différentes ambiances et les monuments principaux des quartiers du centre historique. Notre visite L’Architecture en folie vous offrira un très bel aperçu de la créativité barcelonaise, notamment de ses architectes emblématiques, Lluís Domènech i Montaner et Antoni Gaudí.

Suivant votre profil de voyageur, voici nos exemples de programmes pour visiter Barcelone en une journée :

100 % VISITES GUIDÉES

Les Incontournables de Ciutat Vella

~~ repas ~~ 

Les Incontournables : l’Architecture en folie

100 % RELAX

Balade dans le centre ville historique

~~ repas ~~

Promenade en bord de mer

OU

Passeig de Gràcia et les extérieurs de la Sagrada Familia

100 % CULTURE

Les Incontournables de Ciutat Vella

OU

Les Incontournables : l’Architecture en folie

~~ repas ~~

Visite de la Sagrada Familia

+

Passeig de Gràcia   OU   Park Güell   OU   une maison réalisée par Gaudí

100 % AUTREMENT

Balade dans le centre ville historique

~~ repas ~~

Promenade à Montjuïc en vélo électrique

100 % CONNAISSEUR

Promenade à Montjuïc en vélo électrique

~~ repas ~~

Balade ou visite guidée à Poblenou

*profitez de nos bons plans

Nos propositions sont données à titre indicatif, vous pouvez ensuite composer vous-même votre propre journée à Barcelone selon vos centres d’intérêt. De plus, si vous connaissez déjà un peu la capitale catalane, votre journée sera certainement différente.

Notez que si vous souhaitez visiter des musées, la Sagrada Familia, le Park Güell ou l’une des maisons réalisées par Gaudí, nous vous conseillons vivement de réserver votre billet à l’avance : vous entrerez sur les sites sans faire la queue, ce qui, à certaines périodes peut être un gain de temps considérable.

Si vous avez besoin d’aide pour vous organiser, n’hésitez pas à nous demander conseil ! 

 

Laissez-vous porter et profitez de l’ambiance

Si vous préférez vous laisser porter sans être soumis à des impératifs d’horaires, notre conseil est de vous laisser porter. Perdez-vous dans les petites rues, là où les touristes vont moins, faites vos propres découvertes, entrez dans les bars, poussez les portes, profitez d’une belle terrasse ensoleillée pour observer les petites habitudes des habitants.

Barcelone est une ville avec un réel art de vivre dont on tombe sous le charme presque instantanément. Il est donc fort probable que vous y reveniez, alors ne courez pas partout, gardez-en pour la prochaine fois !

 

Visiter Barcelone en une journée