Les Festes de Santa Eulalia: la ville en fête, version hiver!

Santa Eulalia est la co-patronne de Barcelona. La patronne en titre, la Mercè, que l’on fête en septembre, est plus importante et donne lieu à un plus grand nombre d’activités. Mais Santa Eulalia n’a rien à envier à la Mercè: elle nous offre un programme de festivités très alléchant à vivre en famille. Et comme toujours à Barcelone, le folklore partage l’affiche avec des activités nouvelles tendances. Quand? Les 6, 7, 8 et 12 février.

Côté folklore: Castellers (tours humaines), défilés de géants, de grosses têtes, de dragons, de musiciens, plusieurs styles de danse folklorique et bien sûr un Correfoc. Moins connus: Els Falcons de Barcelona le samedi 7 à 13h sur la Plaça Sant Jaume, ce groupe réalise des figures humaines différentes de celles des Castellers mais tout aussi époustouflantes. Pour ce qui est de la danse, le spectacle Eulàlia dans la cathédrale est également remarquable.

Côté nouvelles tendances: LLum BCN, le festival de la lumière nous offre une nouvelle vision de Barcelone grâce à des illuminations uniques de façades, de statues, de patios ou de palais. Pour ne rien manquer, vous pouvez suivre les trois itinéraires qui sont offerts.

Nous pouvons également contempler quelques façades en mapping (projections transformant l’aspect originel d’un bâtiment). Une expérience unique et très ludique.

Les activités étant concentrées dans la vieille ville, vous pouvez en profiter au hasard des rues ou télécharger le programme des activités pour ne pas manquer vos préférences.

Le plan et le programme en ligne ou à télécharger: http://santaeulalia.bcn.cat/cas

Logo mapping

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir la conversation
1
Besoin d'aide ?
Hola! Bonjour !

En quoi puis-je vous aider ?