En Août, on fête le vermouth !

On commence le mois d’août d’une belle manière puisqu’on vous offre un vermouth (ou toute autre boisson au choix entre bière, soda, café et eau), pour toute visite privée commandée entre le 1er et le 6 août* !

Pourquoi on a choisi le vermouth ?

Déjà parce que ça rime avec « août » ! Bon c’est facile, on le reconnait…

Ensuite parce que le vermouth, on adore. D’ailleurs, souvent, dans nos visites guidées, vous en entendrez parler parce que c’est l’une de nos boissons typiques favorites. Attention, à consommer avec modération tout de même !

Qu’est-ce qu’on appelle le vermouth ?

En espagnol, vous le trouverez sous le nom de vermú ou vermut. C’est une boisson alcoolisée réalisée à base de vin cuit macéré dans une sélection d’herbes : de la canelle, de la sauge, du dictame, de la camomille, de l’absinthe, du clou de girofle, de la vanille pour ne citer qu’eux. Chaque recette est différente ! Pour vous donner une idée, le vermouth ressemble beaucoup au Martini.

Le vermouth est traditionnellement stocké dans de grands fûts. Grâce à des robinets, on vous sert directement du fût au verre, « al grifo » en catalan. Ensuite, vous pouvez ajouter de l’eau, gazeuse ou non, selon votre préférence. Pour un peu plus de couleur et de saveur, ajoutez un morceau d’orange et une olive verte !

Le vermouth, c’est typiquement catalan ?

À l’origine c’est une boisson qui a été élaborée notamment en Italie et en France et qui est arrivée à Barcelone au début du XXe siècle. La boisson a très vite été adoptée en Catalogne à telle point qu’elle est entrée dans le vocabulaire local : l’expression « fer el vermut » en catalan signifie tout simplement prendre l’apéro, peu importe la boisson choisie.

La place du vermouth dans la culture catalane n’est plus à prouver, d’ailleurs, on se retrouve traditionnellement en famille le dimanche avant midi pour siroter le fameux breuvage.

Si vous souhaitez en savoir plus, sachez qu’un musée du vermouth existe à Reus, une jolie ville de la province de Tarragone à visiter absolument.

En attendant, pour déguster un vermouth, profitez de notre offre spéciale dès aujourd’hui ou retrouvez-le dans nos soirées castells !

 

*c’est la date de réservation de l’activité qui compte, peu importe si l’activité se réalise plus tard.

 

 

Barcelona Autrement visite guidée vermouth offert